Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se tricoter une vie
5 mars 2009

Savon au calendula

Une amie m'avait apporté un peu de macérât de Calendula (souci) dans tournesol.

Encore un savon sans HE, mais coloré en... coucher du soleil, disons.

s_calendula

Pour les différencier des autres, parce que je ne voulais pas de blanc-vert phosphoressant, voilà.

J'ai fait un batch de 400 g en un seul bloc.

Démoulé tout' à l'heure il attend d'être coupé.


Edit du 12 mars

La couleur est à peine plus claire. Joli, mais vraiment rien à voir avec le calendula. C'est tout moi ça...
Sont bien fermes.

Héroïque la dame:
pour mes lectrices(teurs) j'ai fait le test de la langue: ben ça a fait comme lécher du savon. Pas bzzzz de pile. On peut imaginer qu'il sera doux?

Pour 400 g d'huiles:
HV Coco 35%
Beurre de Sal 10%
Beurre de Karité 10%
Macérât de Calendula dans HV Tournesol 15%
HV Pépins de raisins 15%
HV Chanvre 12%
HV de Ricin 3%
EPP, Vit E
INS 145

à la trace quelques gouttes de Paprika

Publicité
Commentaires
N
Ah mais tu n'as pas tout vu, j'en ai fait un autre hier!<br /> En petites quantités pour tester, ça permet d'essayer plein de trucs et d'apprendre. Bisous à toi aussi
A
Tu ne t'arrêtes plus dis donc !!!<br /> <br /> Tu m'avais dit que le virus t'avais rattrapé, mais je ne pensais pas que c'était à ce point là !! ^^<br /> <br /> Bravo Nadine !!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
B
j en utilise aucun,,,,<br /> je sais qu il y a en plusieurs,,,,mais lequel es le plus simple,,,lol<br /> <br /> je te souhaite une bonne soiree,,, <br /> j ai hate d en refaire j ai tout se qui faut,,,lol<br /> bissss
N
Hello Biovanille,<br /> tu utilises lequel de calculateur?
B
pas facile,,,hein,, les savons,,,,moi j ai un peu du mal avec le calculateur, et toi tu t en sort,,,,<br /> <br /> bonne soiree bisss,,,,(debutante aussi ;) )
Se tricoter une vie
Publicité
Newsletter
Publicité