Se tricoter une vie

Cosmétiques bio et naturel, faits maison, savons et soins faits maison, des recettes pour faire soi-même du savon, ses cosmétiques, les produits d'entretien, l'aromathérapie, potions, poupées, vêtements de poupées, air du temps, idées, humeur du jour...

19 novembre 2008

3 semaines

Bravo moi, lol. Tout va très bien. Je ne vous raconte pas ce que j'ai économisé, vu que c'est déjà réinvesti, mais bon.
Posté par nadlinks05 à 19:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

15 novembre 2008

Dérapage

Cela avait bien commencé pourtant: mes tambouilles de produits d'entretien pour la maison.Simple, efficace. Outre les ingrédients de base, tels que vinaigre d'alcool et bicarbonate de soude, il y a les huiles essentielles. Et là, c'est tout un monde.L'aromathérapie, d'abord. Les propriétés des huiles essentielles, les synergies, tout ça.... jusque là j'étudie pour ma santé. Avec curiosité et bonne conscience. Chemin faisant, de site en site, de blog en blog, promesses d'enchantement, de magies, de senteurs, de textures. C'est... [Lire la suite]
Posté par nadlinks05 à 02:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
15 novembre 2008

17 jours

Dire que je pensais décrire mes affres de future ex-fumeuse... à peine l'envie d'une cigarette de temps en temps et vite oubliée, c'est tout.Pour  le moment je n'ai pas de fringale particulière et je rentre dans mes pantalons.à suivre...
Posté par nadlinks05 à 01:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
13 novembre 2008

Pas simple, bis.

Il faut une somme de connaissances pour arriver à un minimum d'écono-écologie. Certaines choses sont évidentes, d'autres pas du tout.Heureusement, il y a des forums où d'autres débattent de ces questions. Très intéressant pour le moins, mais que de dilemmes. L'évidence, pour l'instant, faire à la mesure de mes moyens et de mes possibilités.
Posté par nadlinks05 à 00:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
12 novembre 2008

Désencombrement

Pas simple. Tous ceux qui se sont penchés sur la question le savent. Le désencombrement implique des choix. L'ennui, avec cette fichue maladie, c'est que je ne sais pas ce que je serai capable de faire demain.Quand je ne peux pas m'activer dans un domaine: est-ce temporaire ou définitif? Par ailleurs, dans ma montagne, pas d'association à proximité à qui donner des choses.
Posté par nadlinks05 à 22:09 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
11 novembre 2008

Le retour

... ma coloc' m'a obligée à chaise longue garder. Je sais bien qu'elle est imprévisible, il n'empêche je suis surprise à chaque fois. Et comme d'hab', rien n'y fait. Autant dire que mes élans ménagers ont tourné court.Pendant ce temps, je me promène sur la toile et j'apprends.
Posté par nadlinks05 à 09:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
05 novembre 2008

8 jours

Mais si puisque je vous le dis. D'après Stop-Clope: - j'ai fait des économies- gagné un jour de vie, ce qui me rend perplexe: C'est quand le jour en question? à la fin? au milieu? Parce que si c'est à la fin, bof... Oui, je sais, je pinaille.
Posté par nadlinks05 à 15:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
02 novembre 2008

Trucs qui traînent

Une des bonnes idées de Madame FLYLady, c'est 15 minutes de désencombrement par jour. Mais celle que je préfère c'est virer 27 trucs qui traînent.Pourquoi 27 ? mystère. C'est tout à fait adaptable et ça tourne au jeu: trouver 2, 3, 4 etc... le tout c'est d'avoir bonne conscience et d'avoir fait quelque chose, non? Et dire que dans une autre vie, j'ai été une mère au foyer organisée. Mais si, puisque je vous le dis.
Posté par nadlinks05 à 16:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
02 novembre 2008

Pensée positive

Tout le monde le dit: pensons POSITIF, positivons, etc. Comme je suis flemmarde, j'ai trouvé un truc imparable pour recevoir un message positif tous les jours, que je ressors au besoin: Me suis inscrite à trois horoscopes que je lis tous les matins en buvant mon premier café. Sur les 3, il y en a toujours au moins un qui m'annonce des trucs sympas, je vire les autres et voilà. Tous les jours, je sais que je vais réussir, rencontrer l'amour et gagner beaucoup d'argent. Elle est pas belle la vie?
Posté par nadlinks05 à 16:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :