Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se tricoter une vie
7 mai 2009

Tout doux

Pour les peaux délicates, paraît-il, j'avais envie de le voir de près:

Le savon à l'avocat et à la crème, recommandé, même pour les tout-petits.
Sans HE ni fragrance, ni colorant.

savon_avocat La recette:

- HV de Coco 27%
- HV de Palme 27% bio
- HV d'Olive 27%
- HV de Chanvre 19%

- Un petit avocat en purée
- 2CS de crème
- HV d'Avocat 5% des huiles

Pour cette première recette, je n'ai pas mis de beurre de Cacao, afin de tester.

Au démoulage, il était vert, mais a pâli depuis.
La délicieuse odeur des huiles (bio) me plaît beaucoup aussi.

Pour tout vous dire, j'affectionne particulièrement l'Huile de chanvre, dans les cosmétiques aussi.

D'ailleurs, je n'en ai plus ;-)

Publicité
Commentaires
V
Excellent .... elle est vraiment belle cette recette, Merci
P
ca irait parfaitement pour mon petit chat!!!!de 9 mois!
N
@ oui, Crudi, d'ailleurs j'avais un peu négligé le sésame ces derniers temps. <br /> Il y a une petite recette toute prête ;-)<br /> Bisous
C
C'est vrai qu'un savon naturel sans HE ni fragrance ne veut pas dire sans parfum !<br /> Je trouve que le BK et le Sésame sont 2 HV qui tiennent bien la soude ;)
N
@ Doubi, surtout continue !<br /> <br /> Et prends des notes pour les tests ;-)
Se tricoter une vie
Publicité
Newsletter
Publicité