Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se tricoter une vie
18 avril 2009

Savon du 1er Avril

Le savon blagueur du 1er Avril
Tout spécialement pour Aile, un peu raté

Dans la série Savons à colorer, voici le rose:
Savon_rosee_printemps
- HV de Tournesol 30%
- HV de Coco 30%
- HV de Palme 25%
- Beurre de Cacao 5%
- Beurre de Karité 5%
- HV de Ricin 5%

Ocre rose
Fragrance "perles de rosée"
Acide lactique

Très mimi, non?
On dirait du jambon cuit ;-) à la délicieuse odeur.
Il devait s'appeler rosée de printemps...

Ce qui lui est arrivé: l'ocre mal dosée.
Les petits points blancs, ce n'est pas de la soude, mais de l'acide lactique versé directement dans les huiles, dissout  pendant..., bref Savon la Gaffe.

Bientôt, sur vos écrans, ne manquez pas la suite de mes aventures savonnesques !

Publicité
Commentaires
N
Lactate de sodium<br /> INCI: Sodium Lactate<br /> <br /> propriétés:<br /> En savonnerie: En rajoutant 1 à 3% env ... on obtient un savon plus dur, qui se démoule et se découpe très facilement<br /> C'est un excellent hydratant, il améliore la qualité de la mousse et en réduit le PH.
D
Et ça marche, de faire baisser le pH ? Mes souvenirs de chimie sont un peu lointains...Et la dernière fois que j'en ai mangé, le savon n'avait pas franchement un goût acide...^^"
N
@ Sensationnature, c'est pour faire baisser le pH. Mon premier essai.
B
coucou !<br /> et bien dis donc !! ça travaille par ici !!!<br /> gros bisous !!
S
Bein je le trouve appetissant moi! mais pourquoi faire l' acide lactique?
Se tricoter une vie
Publicité
Newsletter
Publicité