Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se tricoter une vie
10 avril 2009

Secrets de fées

Sorti du chaudron de Caly, il y a peu, un onguent plein de vertus, un indispensable.

Rien à voir avec la distillation de paraffine, produit beurk de chez beurk s'il en est.

Voici la vaseline végétale
Propriétés, texture, couleur, une recette parfaite.

vaseline_vegetale_1Merci Caly!

je n'ai remplacé qu'un ingrédient que je n'avais pas sous la main.
HV de Colza 20 ml
HV de Sésame 20 ml
HV de Carthame 20 ml
Beurre d'abricot 20 ml
HV de son de riz 3 ml
Cire d'abeille jaune en plaque 6 g
Vit E

à appliquer sur brûlures, cicatrices, crevasses. Elle protège de la déshydratation.
C'est un excellent lubrifiant: Caly nous  propose une recette de crème de massage lubrifiante à la fraise, je ne vous dis que ça.
Et comme elle ne fait jamais les choses à moitié, un petit historique très instructif.

Mangue? Framboise à la crème? Chocolat-Vanille?
à suivre

Publicité
Commentaires
B
Bon ok je la ramènerai pas alors ma fraise !!! loll<br /> <br /> La parafine n'en reste pas moins du pétrole !!!<br /> vive la parafine végétale ... loin des labos d'anapathologie où la chimie minérale et synthétique règne.<br /> <br /> c'est bien tentant ce ti bout de printemps !<br /> <br /> bisous
N
@ Doubi, ils t'en font faire des trucs, beurk, ;-).
D
Saviez-vous que la paraffine est utilisée pour pré<br /> parer des "tranches" (le terme technique c'est "lames" ) microscopiques ? Ca durcit les tissus pour qu'on puisse les découper assez finement. Pas étonnant que ton produit protège ^^"<br /> <br /> (ceci était la blague pourrie du jour )
N
Ah oui Caly !<br /> C'est une merveille. Encore merci et excellent week-end à toi aussi. Des bisous
C
Bonsoir ma belle, alors tu en es satisfaite ?<br /> Je suis bien contente tu vas voir en plus on peut l'incorporer dans nos recettes de cosméto, et elle donne beaucoup d'émollience c'est pratique comme tout.<br /> <br /> De grosses bizouilles & un excellent weekend
Se tricoter une vie
Publicité
Newsletter
Publicité