Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se tricoter une vie
21 février 2009

Cosméto perso premiers savons

Voilà un moment, je vous parlais de mes débuts tambouillesques.

J'ai fait des crèmes et autres petits bonheurs, tout en continuant mes explorations.

Mardi soir, j'ai relevé un défi: faire du savon. Je n'en reviens pas:prem_savons

c'est des vrais et ils sont réussis !

Du coup j'ai envie d'en faire plein d'autres. Le prochain: un must, le "savon de la cuisinière" au café, je ne vous en dis pas plus...

La formule de ce premier savon:
Beurre d'Illipe 20 g
Beurre de Cacao brut 30 g
Huile de Coco 60 g
Beurre de Karité 30 g
Huile d'Olive 30 g
Huile de Sésame 15 g
Huile de Noisettes 15 g

A la trace: tellement excitée que j'en ai oublié la fragrance, lol. Disons qu'ils sentent bon le naturel.
NB: le choix des beurres et des huiles dicté par le fait que je n'ai que des petites quantités.



Publicité
Commentaires
C
Félicitations pour cette premiere belle réussite !!<br /> <br /> Biz
B
Je mettrai la recette bientôt car c'est pour un swap !
N
@ Bulles: Je t'ai mailé depuis une autre adresse à l'instant.<br /> Direct dans la soude, je vais essayer comme ça alors.<br /> Encore mille merci à toi et bisous.
B
j'ai pas fait de macérat mais j'ai mis 30g de café en poudre dans l'eau de la soude ... ça pue mais ça donne un savon aux couleurs et à l'odeur de café.
N
@ Bulles: pour l'odeur, j'imagine, oui. Tu me donneras des nouvelles du tien?<br /> J'ai mis un macérat de café en route, il y a un mois.<br /> J'attends d'avoir de la soude, pour modifier les liquides aussi. A suivre...
Se tricoter une vie
Publicité
Newsletter
Publicité