Se tricoter une vie

Cosmétiques bio et naturel, faits maison, savons et soins faits maison, des recettes pour faire soi-même du savon, ses cosmétiques, les produits d'entretien, l'aromathérapie, potions, poupées, vêtements de poupées, air du temps, idées, humeur du jour...

31 octobre 2008

3ème jour

Exactement 74 heures et 27 minutes. RAS, même pas si peu pensé à ça aujourd'hui.
Posté par nadlinks05 à 19:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 octobre 2008

Apprentie sorcière

J'ai fabriqué mon premier liquide vaisselle, d'après la recette de Raffa:non seulement il nettoie, se rince facilement: il fait briller ! Merci Raffa, c'est les FLYLadies qui vont être contentes: mon évier brille!
Posté par nadlinks05 à 23:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
30 octobre 2008

Tricot du jour

Terminé la paire de chaussettes, modèle Thuja de Ravelry, plus qu'à rentrer les fils. Tricoter avec des aiguilles à 2 pointes (en bambou) m'est devenu naturel.Main gauche réticente au début, la douleur s'est atténuée au bout d'un moment. Conclusion, essayer de tricoter tous les jours au moins un peu, histoire de maintenir la machine en état de fonctionnement. Cruella, tu m'auras pas.
Posté par nadlinks05 à 23:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
30 octobre 2008

2ème jour

Stop Clope me raconte mes économies, le nombre d'heures, de jours, de paquets non fumés, tout ça... Malgré tout, envie de mordre par moments. Je me retiens.Il paraît qu'au bout de 3 semaines, c'est gagné. A part ça, tout va bien.
Posté par nadlinks05 à 19:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
30 octobre 2008

Le chaos, bis.

Je ne vous ai pas parlé des petits messages d'encouragement que m'envoient les FLYLadies. C'est simple, j'adore: mon préféré c'est celui qui m'enjoint d'aller me coucher à une heure raisonnable. Il est bientôt onze heures... au Québec.Si bien que le message arrive ici avec 6 heures de décalage horaire, genre 4h30 heures du matin. J'aime aussi les autres petits mots et toutes les petites fées du forum: je vais y arriver. Mais si, puisque je vous le dis, bis.
Posté par nadlinks05 à 00:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
30 octobre 2008

Le chaos.

Pour mon déménagement, les copains ont été fantastiques. Encore mille merci à vous! Pour vous dire: ils m'ont emballée et déménagée avec mes cartons, je n'en reviens toujours pas. Dans mon nouveau palais je me promène, c'est magnifique, mais voilà: c'est le chaos. Des cartons ouverts partout, je suis perdue.Heureusement, pas tout-à-fait, vous allez voir: j'ai trouvé Madame FLYLady vous connaissez? Cette dame et ses copines pleines de sagesse ont concocté un moyen de sortir du chaos. Mais si, puisque je vous le dis! ... [Lire la suite]
Posté par nadlinks05 à 00:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
29 octobre 2008

1er jour

J'ai arrêté de fumé hier. D'après Stop Clope: il y a exactement 27 heures et 57 minutes. Il paraît même que j'ai gagné 3heures et 40 minutes de vie. On n'arrête pas le progrès. Journée tranquille au demeurant. Cet arrêt était programmé depuis longtemps. Ce n'est pas le premier. J'arrête de fumer, pas d'alternative. Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez télécharger le logiciel ici.
Posté par nadlinks05 à 18:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 octobre 2008

Promenades.

Depuis mon déménagement, je me promène beaucoup sur Internet, à la chasse aux infos. Une chose en amenant une autre, voilà où j'en suis: envie d'un mode vie plus simple, d'aller à l'essentiel. éliminer tout ce qui m'encombre, tout ce qui m'agresse, matériellement et moralement. trouver un équilibre écolo-écono-simplifié à la mesure de mes possibilités. Ce n'est pas aussi "simple" que je l'imaginais, loin s'en faut. Il y a des choses à savoir, des choix à faire. Voilà qui va occuper les trois neurones de service dans... [Lire la suite]
Posté par nadlinks05 à 23:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 octobre 2008

La croisée des chemins

La vie m'offre un tournant. Apprendre, essayer, échanger, partager. Faire des choix, tout en composant avec les limites imposées par la maladie. Cela me donne l'impression de reprendre du pouvoir. Un défi? Tant mieux!
Posté par nadlinks05 à 18:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,